L'Association canadienne de la dyslexie a pour mandat de sensibiliser le public afin d'améliorer la qualité de vie des cinq millions de Canadiens que l'on pense être touchés par la dyslexie.
Ce portail a été réalisé par une équipe de professionnels soucieuse d’offrir sur le Web de l’information et des produits de qualité répondant aux exigences normatives postulées par le milieu scolaire et le milieu familial.
L’association DYS-POSITIF, qui a été créée par des enseignants spécialisés et des parents d’élèves, vient en aide aux enfants ayant des troubles d'apprentissage : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie, TDA(H).
L’objectif de l'Institut TA est d’assurer l’égalité des chances aux personnes qui vivent avec un trouble d’apprentissage, de leur permettre de développer leur plein potentiel et de contribuer positivement à la société.
Quand un dyslexique lit ou écrit, les lettres, les syllabes ou les mots s’emmêlent dans sa tête. Il confond par exemple les b et les p. Alors, forcément, cela lui demande de grands efforts pour apprendre et progresser à l’école.
L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) a pour mandat de promouvoir le plein accès à l’éducation et à l’emploi pour les étudiants et diplômés handicapés du niveau postsecondaire partout au Canada.
Normandie Pédiatrie a pour finalité d'améliorer la prise en charge des enfants et adolescents présentant des troubles neuro-développementaux : troubles du langage et des apprentissages, troubles du spectre autistique, pathologies chroniques et autres.
Le Réseau de recherche Adaptech est composé d’une équipe de chercheurs, d’étudiants et de consommateurs. Il mène des études concernant les étudiants collégiaux et universitaires en situation de handicap au Canada.
Le Réseau national d’expertise en trouble du spectre de l'autisme (RNETSA) se veut un regroupement de personnes ayant développé une expertise dans le domaine et qui désirent partager cette expertise.