Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Éducation environnementale

Livres disponibles à votre bibliothèque

Il n'y a pas de planète B : comment être soi-même un acteur du changement

Ce livre, par le biais de faits et d'analyses étonnants, offre une vue d'ensemble des défis environnementaux et économiques ainsi que des possibilités que nous avons pour y faire face. À cette fin, l'auteur propose une ligne de conduite à la fois pratique et agréable.

Planète jetable : produire, consommer, jeter, détruire

L'auteure analyse le flux des biens matériels au sein de notre système économique en quelques étapes, pointant ses incohérences, ses absurdités, ses inégalités. Elle prouve aussi qu’il est possible de vivre autrement; elle nous parle de solutions nouvelles que certains essaient déjà un peu partout autour de nous.

Éducation, environnement, écocitoyenneté : repères contemporains

Si au cours des 40 dernières années le champ de l'éducation relative à l'environnement s'est largement déployé, la nature des enjeux socioécologiques actuels appelle à un nouvel examen des assises de ce champ et à l'explicitation des courants qui émergent.

Ma dernière conférence : la planète en héritage

David Suzuki, scientifique considéré comme un sage et comme un guide partout dans le monde, résume ici sa pensée et son action. Il partage avec nous sa vision de l’avenir. Suzuki insiste sur le fait que le changement commence avec chacun de nous.

L'éducation à l'environnement : l'affaire de tous?

L'éducation à l'environnement est un enjeu majeur mais par ses nombreuses approches et publics, son cadre et ses bases deviennent flous. Ce livre veut fixer les fondements de cette éducation et développer une culture commune pour tous les pédagogues de l'environnement.

L'intervention psychosociale par la nature et l'aventure: fondements, processus et pistes d'action

Cet ouvrage traite de l'intervention psychosociale par la nature et l'aventure (IPNA), une approche s'éloignant des cadres traditionnels qui préconise le recours à la nature et à l'aventure comme modalité d'intervention pour faciliter le développement individuel et de groupe.

Ces arbres qui nous veulent du bien

Pratiquée depuis plus de trente ans au Japon, l'efficacité de la sylvothérapie a été démontrée par plusieurs études scientifiques qui ont mis en avant ses bienfaits sur le stress, la tension artérielle le et le système immunitaire.

Home | Contact Us

© 2020 The Alberta Teachers’ Association