Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes (8 mars), Mois de l'histoire des femmes (oct.) et Journée de l'affaire « personne » (18 oct.)

Livres disponibles à votre bibliothèque

Les sociétés matriarcales : recherches sur les cultures autochtones à travers le monde

L'auteure adopte une approche historique et transversale afin de mettre en avant la capacité du matriarcat à fonctionner sur le consensus égalitaire et à être plus qu'une image inversée du patriarcat.

1er état des lieux du sexisme en France

Cet ouvrage propose des moyens d’atteindre une société égalitaire dans la sphère privée comme dans les sphères professionnelle et publique et de sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes dès le plus jeune âge.

Apprendre à transgresser : l'éducation comme pratique de la liberté

Ce recueil d'essais aborde la pédagogie de l'émancipation dans une approche qui souligne l'importance du féminisme dans le secteur éducatif et la lutte féministe afro-américaine.

Le cheminement non linéaire des femmes en STIM : les obstacles dans l'actuel système de formation professionnelle

Ce document de réflexion propose des stratégies qui pourraient améliorer les chances des femmes de contribuer à l’innovation au Canada.

Enseigner l'égalité filles-garçons de la maternelle à l'université

Découvrez 37 outils indispensables pour enseigner l'égalité filles-garçons. Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.

Former à l'égalité : défi pour une mixité véritable alerte

Ce recueil rassemble des présentations et analyses de formations permettant aux enseignants d'agir pour plus d'égalité effective pour les futures femmes et les futurs hommes.

Grammaire non sexiste de la langue française : le masculin ne l'emporte plus!

De nos jours, en français, le masculin doit l'emporter en tout temps. Cette supériorité du masculin relèverait du « génie » d'une langue délibérément sexiste, et pas seulement sur le plan grammatical...

Home | Contact Us

© 2020 The Alberta Teachers’ Association