Ressources en ligne consacrées à la Journée de la robe rouge, qui rend hommage aux femmes autochtones du Canada qui ont disparu ou ont été assassinées. AVERTISSEMENT RELATIF AU CONTENU : Ce guide contient des informations qui peuvent choquer.
Ce rapport d'Amnistie Internationale souligne que 60 % des cas de femmes disparues au Canada qui demeurent irrésolus à long terme concernent des femmes autochtones, alors qu'elles ne représentent que 6 % de la population. Ce rapport lance un appel au gouvernement pour qu'il mette fin à la discrimination et au racisme qui sont à l'origine de cette situation.
Un rapport de Human Rights Watch qui fait état des pratiques policières abusives qui nuisent à la sécurité des femmes et des filles autochtones dans le nord de la Colombie-Britannique.
Ce rapport résume l'information obtenue dans le cadre d'entrevues avec les familles participantes au sujet de leurs êtres chers disparues ou assassinées et l'information résultant de recherches démographiques et statistiques.
Femmes autochtones du Québec (FAQ) a produit ce rapport afin de s'attaquer aux causes profondes de la violence et de réclamer davantage de services pour prévenir la violence à l'égard des femmes autochtones.